POLITIQUE DE GESTION ET DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DES UTILISATEURS DE L’APPLICATION MOBILE

Date de la dernière mise à jour : 16 novembre 2021

Le respect de la vie privée de nos clients est important pour nous. Nous avons donc mis en place des mesures de protection et de saine gestion de vos renseignements personnels conformément aux lois applicables.

En résumé

La présente politique s’applique aux utilisateurs de l’application mobile FERMYNT TASTING (« Application »). Elle apporte des précisions quant à la gestion et à la protection de vos renseignements personnels lorsque vous téléchargez l’Application et utilisez ses Fonctionnalités.  (« Fonctionnalités »).

Pour chacune des Fonctionnalités de l’Application, nous répondons à ces questions :

  • Quels sont les renseignements personnels recueillis ?

  • Comment vos renseignements personnels sont-ils utilisés ?

  • À qui vos renseignements personnels sont-ils communiqués ?

De plus, lorsque vous utilisez l’Application, des renseignements vous concernant peuvent être enregistrés dans des fichiers témoins (cookies) installés dans votre appareil mobile. Certains témoins sont nécessaires au fonctionnement de l’Application, d’autres permettent d’optimiser et de personnaliser les contenus affichés. 

En acceptant les conditions d’utilisation spécifiques aux Fonctionnalités et en utilisant l’Application, vous consentez à ce que vos renseignements personnels soient recueillis, utilisés et communiqués conformément à la présente politique.

DÉFINITIONS EMPLOYÉES DANS LA PRÉSENTE POLITIQUE

Nous/notre/nos désigne : FERMYNT TASTING.

Renseignement personnel désigne : tout renseignement qui concerne une personne physique et qui, pris séparément ou combiné avec d’autres données, permet de l’identifier.

Vous/votre/vos désigne : toute personne ayant téléchargé l’Application.

 

PRINCIPES EN MATIÈRE DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

 

Responsabilité

Nous sommes responsables des renseignements personnels que nous détenons ou qui sont sous notre garde, y compris ceux confiés à un tiers, et avons mis en place des mesures de sécurité permettant d’assurer leur confidentialité.

 

Limitation de la collecte

Nous recueillons seulement les renseignements nécessaires aux fins spécifiées dans la présente politique. La collecte des renseignements personnels se fait principalement auprès de vous et possiblement auprès de sources externes avec votre consentement ou dans les limites permises par la loi. La collecte pourrait également être effectuée par l’entremise de nos fournisseurs de services.

Limitation à l’utilisation, à la communication et à la conservation des renseignements

Vos renseignements personnels ne sont pas utilisés ou communiqués à d’autres fins que celles auxquelles ils ont été recueillis, sauf si vous y consentez ou lorsque la loi l’exige ou le permet.

Nous pouvons être tenus de communiquer vos renseignements personnels à des sources externes conformément aux exigences de la loi et de la règlementation applicable ou aux pratiques généralement reconnues en assurance. Les renseignements personnels que nous avons sur vous ne seront conservés que pendant le temps nécessaire aux fins spécifiées dans la présente politique. Lorsqu’ils ne seront plus nécessaires aux fins spécifiées ou pour répondre aux exigences de la loi, notamment, ils seront détruits, effacés ou dépersonnalisés.

Nous retenons les services de fournisseurs externes pour administrer certains volets des Fonctionnalités de l’Application. Si nous devons leur transmettre certains de vos renseignements personnels, nous nous assurons, par voie contractuelle ou autre, que ceux-ci sont protégés par des mesures offrant un degré de protection comparable et que leur transmission est effectuée de manière sécurisée. De plus, nous veillons à ce que seuls les renseignements nécessaires à la prestation de services soient transmis et qu’ils ne soient utilisés que conformément à la présente politique et aux conditions d’utilisation des Fonctionnalités.

Il est possible que nous partagions vos renseignements personnels avec des fournisseurs de services situés à l’extérieur de la France ou qui y hébergent vos renseignements. Vos renseignements personnels seraient alors assujettis aux lois de ce pays et pourraient donc être accessibles aux autorités de cet endroit.

Mesures de sécurité

Nous protégeons, par des mesures de sécurité appropriées, vos renseignements personnels en notre possession contre la perte, le vol et toute consultation, transmission, reproduction, utilisation ou modification non autorisées. Les renseignements personnels contenus dans votre dossier ne sont accessibles qu’aux personnes autorisées à y avoir accès et qualifiées pour en prendre connaissance, et seulement lorsque cela est nécessaire dans le cadre de leurs fonctions.

QUELS SONT LES RENSEIGNEMENTS COLLECTÉS PAR L’APPLICATION ET COMMENT SONT-ILS UTILISÉS ET COMMUNIQUÉS?

Une fois que vous aurez téléchargé l’Application, afin de créer votre compte et de valider votre identité, nous vous demandons de nous fournir des renseignements personnels tels que votre prénom, nom, adresse courriel, numéro de téléphone cellulaire, et des informations relatives à votre activité professionnelle liée au vin.

Votre adresse courriel et votre numéro de cellulaire sont partagées uniquement avec les exposants à qui vous adressez un Email depuis l’application.